Parc national de Ko Surin


Ko Surin fait partie d’un autre parc national. Nous prenons une bouée avant la tombée de la nuit dans une baie à l’ouest. Nous voyons les bateaux de croisière faire une plongée de nuit mais ne les suivons pas, c’est bien plus profond et nous ne connaissons pas l’endroit.

Les rangers nous visitent le lendemain matin, ils encaissent et distribuent tous les tiquets pour notre séjour au parc. Ils nous donnent plein d’informations et nous disent de venir dans l’autre baie, c’est là que mouillent les autres plaisanciers. Entre l’une et l’autre de ces baies il y a un passage peu profond que nous pouvons passer en annexe mais pas avec le voilier, nous faisons ainsi le tour de l’île et profitons des magnifiques paysages.

 

Repas d’anniversaire à terre

Nous prenons une bouée près d’un autre voilier, puis comme c’est l’anniversaire de Timeo nous pensons aller à terre manger une glace.

Nous sommes sur une plage où les tours opérateurs amènent leurs touristes pour prendre leur repas de midi. Il y a également quelques cabanons à louer pour ceux qui veulent rester sur place. Nous prenons nos glaces et nous renseignons pour le repas du soir qu’il faut commander à l’avance. Le menu ne nous donne pas envie, par contre le buffet de midi oui, après avoir fini nos glaces nous voilà faisant la queue pour le payement du repas de midi.

Alors que Stéphane paye, l’homme qui vient de payer commence une conversation avec moi, il s’agit du plaisancier mouillé à côté de nous. Hasard ? pas vraiment, les touristes ne payent pas leur repas, c’est organisé par leurs tour-opérateurs. Nous prenons notre repas ensemble, comme toujours nous échangeons beaucoup d’informations, c’est toujours sympa.


Alors que nous finissons notre repas, Timeo part faire des photos, il a vu des lémurs volants, ce sont des petits animaux vivant la nuit qui sautent d’un arbre à l’autre.

 

Balade à travers l’île


Derek, notre voisin, nous dit vouloir faire la balade menant à l’autre baie après le repas, quelle bonne idée, nous l’accompagnons.

La promenade monte et descend un peu, parfois il y a des marches, parfois nous grimpons de petites roches et racines d’arbres. Nous passons par plusieurs baies, le paysage est superbe. Le chemin finit vers une autre baie où les tours opérateurs amènent leurs touristes pour le midi. Il fait chaud, nous prenons tous une seconde glace.

C’est marrant, à chaque croisière plongée que j’ai fait ici, nous sommes venus plonger à Surin, parfois même 2 fois, mais jamais je n’étais venue à terre.

Après notre retour au bateau, nous invitons Derek, notre voisin, pour venir partager le gâteau d’anniversaire de Timeo.